Gravity Race – Annecy

09 octobre 2021

0
octobre 2021
0
sportifs
0
épreuves
0
bénévoles
0
ème édition

Les Swim Run sont des manifestations enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés, d’un minimum de trois segments. Les participants effectuent la course principalement en binôme.

L’idée du Swim Run est apparue en Suède en 2002 à l’occasion d’un pari entre amis. ”La dernière équipe arrivée à Sandham, village située 70 km plus au nord, en courant sur les différentes îles et en nageant entre elle, paiera l’hôtel et le dîner pour les autres.” En 2006, le premier SwimRun, l’Otillo, voit officiellement le jour en Suède. En 2017, la Fédération Française de Triathlon obtient la délégation du Swim Run.

Les Swim Run sont caractérisés par un format laissant place à la créativité responsable des organisateurs et à l’adaptation au territoire. A la différence du triathlon qui possède des aires de transition permettant de changer de tenue/matériel, les swimrunners conservent leur tenue et leur matériel sur l’ensemble du parcours. C’est à dire qu’ils vont nager avec leurs chaussures et courir avec leur combinaison néoprène (spécifique à la pratique)

BIENVENUE AU LAC D'ANNECY !

Le panorama du lac et des montagnes qui l’entourent est doux, non agressif mais néanmoins imprégné de caractère alpin : le lac se situe à 447 mètres d’altitude, mais il est surplombé au point le plus haut par la Tournette, époustouflant sommet en forme de fauteuil, qui culmine à 2351 mètres. On est ici en harmonie avec la Nature que l’on laisse souveraine, parce que les maîtres mots en ce domaine, depuis plus de 40 ans, sont : « respect et protection ». Mais ces espaces protégés sont aussi accessibles pour la découverte et l’émerveillement, dans l’objectif d’une harmonie raisonnable entre le paysage, les habitants et les visiteurs ! Depuis le 19ème siècle, des touristes de tous les pays fréquentent cet univers connu à présent dans le monde entier. Ils sont attirés à la fois par son esthétique unique et par la qualité des efforts de sauvegarde entrepris pour préserver le lac et ses environs de toute pollution irréversible.

Son cadre naturel grandiose permet aux visiteurs de profiter d’un large choix d’activités sportives été comme hiver, encadré ou non par des professionnels : activités nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée…), vélo (voie verte), mais aussi activités de montagne (randonnée, vtt, via-ferrata, canyoning, parapente, ski…) tout est possible !